Remise de certificats de premiers secours aux volontaires

Le 18 août, Armenia Peace Initiative (API), en partenariat avec l’Académie d’État de gestion des crises du ministère de l’Intérieur de la République d’Arménie, a organisé une cérémonie de remise de certificats aux volontaires ayant achevé le cours « Éléments de premiers secours » dans la communauté frontalière de Tavush. Le colonel Armine Hayrapetyan, rectrice par intérim de l’académie, a assisté à l’événement, supervisé les sessions, évalué les travaux pratiques et remis des certificats à 22 volontaires des communautés de Berd et du village de Haut Karmiragbyur, en compagnie de la leader communautaire Astghik Hakobyan.

“En raison de la forte demande, 2 à 3 sessions supplémentaires de premiers secours seront organisées à Berd. Nous avons également discuté avec les dirigeants communautaires des mesures potentielles pour réduire les risques de catastrophes naturelles en impliquant les jeunes”, a déclaré A. Hayrapetyan.

Gevorg Chobanyan, chef par intérim du département des programmes de développement, d’éducation, de culture, de sports, de jeunesse et de commerce de la municipalité, a souligné l’importance de toute formation liée à la sécurité dans les communautés frontalières, affirmant que les problèmes actuels doivent être résolus par les citoyens eux-mêmes, grâce à leurs connaissances et compétences. Il a accueilli favorablement toutes les méthodes et formats d’enseignement.

« La proximité de la frontière est notre atout. Les jeunes de Tavush sont fiers et résilients, et nous avons formé un conseil des jeunes au sein de la commune pour mener à bien de nouveaux projets. Plus nous investissons dans la jeunesse, plus notre État sera fort », a conclu Gevorg Chobanyan.