“Je ne veux pas tuer les gens”

l y a un an, le 24 février, la Russie a envahi l’Ukraine. Un an plus tard, les immigrés venus de Russie se sont rassemblés sur la place de la Russie à Erevan pour dire non à la guerre avec les pancartes “Le poutinisme c’est le fascisme”, “Liberté à la Russie”, “Je ne veux pas tuer les gens”, “Mon pays transformé en goulag”, “Quand Poutine est ton allié, tu es en guerre, quand Poutine est ton ennemi, tu es en guerre”.

🎤CIVILNET.AM a parlé à certains d’entre eux et a découvert ce qu’ils pensent et ressentent aujourd’hui.

🗨️” Nous sommes ici pour exprimer notre protestation contre la guerre en Ukraine. C’est une situation très dure pour nous, parce que pour nous ce n’est pas seulement une guerre contre l’Ukraine, mais aussi une guerre contre le peuple russe menée par le gouvernement russe.”

🗨️ ” J’ai toujours été pour la paix. Cette guerre a détruit ma vie, celle de ma famille et de mes proches. Maintenant je ressens une profonde déception envers le pays où je vivais, je pensais qu’il était encore possible de tout sauver, mais au début de la guerre j’ai compris que la seule chose qui pourrait changer la situation, ce serait l’exécution du régime”

🗨️ ” Notre lutte c’est sur le long terme. Il est très important d’être fort et d’aller jusqu’au bout pour arrêter cette guerre. Si nous ne luttons pas, il y aura personne qui le fera à notre place.”